Les meilleurs bars de Rio de Janeiro


Rio de Janeiro regorge de bars animés et originaux. À chaque quartier son caractère, que ce soit dans le quartier branché de Lapa, dans le Centro, à l’ambiance surchauffée, ou dans les quartiers plus bohèmes de Santa Teresa, Urca ou Botafogo. Le long des plages, les bars chics de Copacabana ou Leblon vous offrent une vue magnifique dans une ambiance dansante.

Rio Scenarium

Dans le quartier de Lapa, le Rio Scenarium est un incontournable. Réparti sur trois étages, ce bar à l’architecture coloniale sublime accueille le soir des centaines et des centaines de personnes dans une déco foisonnante, et propose une musique live de très bonne qualité. Adresse : Rua do Lavradio, 20.

Carioca de Gema

Pour ceux qui aiment danser la samba, le Carioca de Gema est le lieu de rendez-vous idéal. Dans un cadre charmant, avec des murs à pierres apparentes et de beaux lustres, l’ambiance peut devenir rapidement folle : on y danse entre les tables, les musiciens surgissent de partout, et on est sûr d’y passer une très bonne soirée carioca. Adresse : Avenida Mem de Sá, 79.

Casa da Matriz

La Casa da Matriz, à Botafogo, est une maison coloniale qui abrite un bar-club où l’on vient pour danser par exemple sur du hip-hop et de la house sur un beau sol en damier. Une programmation éclectique et indie pour tous les goûts. Adresse : rua Henrique de Novaes, 107.

Bar do Mineiro

Le Bar do Mineiro est un bar de quartier à Santa Teresa au cachet indéniable avec son carrelage au mur, ses articles de presse encadrés, et d’autres objets hétéroclites. On y vient également pour déguster de succulents pastels de feijão. Adresse : rua Paschoal Carlos Magno, 99.

Armazém São Thiago

L’Armazém São Thiago, ou comme l’appelle ici, le Bar do Gomes, est situé dans une rue pavée pittoresque. Véritable botequim traditionnel, décoré de meubles en bois tropicaux authentiques, haut de plafond et décoré de vieilles photos, on peut y déguster des variétés infinies de cachaças du Brésil. Adresse : rua Áurea, 26.

Bar Urca

Ouvert tous les jours jusqu’à 23h, le Bar Urca offre un beau panorama sur la baie de Guanabara, idéal pour contempler le coucher du soleil. La plupart des clients se rendent sur le muretin qui surplombe la baie, dans une ambiance conviviale. Adresse : Rua Cândido Gaffrée, 205.

Jobi

Réputé pour servir la meilleure bière de Rio, servie glacée, Jobi est un bistrot à l’ancienne datant de 1956, une véritable institution carioca au caractère authentique. À deux pas de la plage Leblon, le lieu est très souvent plein jusqu’à sa fermeture à 5h du matin, et on peut y savourer de délicieux bolinhos. Adresse : av. Ataulfo de Paiva, 1166.

Bip Bip

Dans le quartier de Copacabana, le Bip Bip est un bar animé le soir de concerts inoubliables. On y danse le choro, la bossa nova, la roda, à des jours différents de la semaine. Rua Almirante Gonçalves, 50.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *