Les 10 plus belles plages du Brésil


Les amoureux des jolies plages, du soleil et de la mer ne seront pas déçus par le Brésil. Ce gigantesque pays possède un littoral superbe composé de criques, de vastes plages de sable fin et d’une mer d’un turquoise profond presque irréel. La plage est ici un lieu de vie à part entière. Les brésiliens y déjeunent, y font des rencontres et y pratiquent leurs sports favoris. Pour vous aider à construire votre voyage idéal au Brésil ou simplement vous faire rêver, voici mon top 10 des plus belles plages du Brésil.

Plus belles plages Brésil

 

Baia do Sancho, Fernando de Noronha

Dépeinte comme la plus belle plage du monde en 2014, Baia do Sancho prend la forme d’une baie circulaire où l’eau est si cristalline que l’on voit les poissons tropicaux se balader au cœur des coraux. Il s’agit probablement de la plage la plus romantique du Brésil avec sa vue à couper le souffle sur la baie, ses tortues géantes et ses falaises vertigineuses.

Lopes Mendes Beach, Ilha Grande

Une plage préservée destinée aux amateurs d’authenticité. La plage Lopes Mendes est accessible après une randonnée de 2h mais nous vous l’assurons, le jeu en vaut la chandelle. Au cœur d’une végétation luxuriante, s’étalent sur des kilomètres un superbe banc de sable fin, des allées de palmiers et une eau limpide et émeraude.

Porto de Galhinas, Recife

Amateurs de piscine naturelles et de jolis sentiers ? La plage Porto de Galhinas se distingue par sa longueur impressionnante. Au total, ce sont près de 10 plages paradisiaques qui la composent dans un écrin de verdure digne des plus beaux paradis terrestres.

Canoa Quebrada

Nommée après un petit village typique perché en haut d’une falaise, la plage Canoa Quebrada est un véritable repère de hippies. La journée, les dunes plongent dans les eaux translucides de la mer. La nuit, la plage se transforme en une grande scène de spectacle où les locaux et les voyageurs viennent danser à la lueur du clair de lune.

Praia Quatro Ilhas, Santa Catarina

Si vous aimez les sports nautiques, c’est à Praia Quatro Ilhas qu’il vous faut aller. En plus des paysages de rêve, la plage offre un environnement idéal pour les plongeurs et les surfeurs. Les fonds marins de la région sont à couper le souffle.

Les plus belles plages Brésil

Farol Beach, Arraial do Cabo

Une plage préservée du tourisme de masse puisqu’elle n’est accessible qu’en bateau. Ses couleurs sont tout simplement splendides. Ici, se mêlent le vert de la végétation à la blancheur éclatante du sable et au bleu de la mer formant un tableau coloré et idyllique. Seul bémol, les bateaux ont tendance à polluer la région.

Jericoara

Jericoara est l’une des plages les plus réputées du Brésil et à juste titre. Dans une atmosphère décontractée mais authentique, les familles, les locaux, les routards et les jeunes venus des quatre coins de la planète profitent de la beauté du lieu pour se baigner, bronzer, admirer le coucher du soleil ou nager avec les tortues qui viennent pondre leurs œufs sur la plage.

Praia dos Carneiros, Tamandare

Un paysage de carte postale comme on se l’imagine. Digne des plus belles plages des Caraïbes, Praia dos Carneiros est située au bord d’une barrière de corail. Ses eaux transparentes permettent d’admirer les poissons et les coraux multicolores. Allez-y lors de la marée basse. Après 14h, la plage se retrouve entièrement engloutie sous l’eau !

Espelho Beach, Trancoso

Espelho Beach est la plage idéale pour faire la fête jusqu’au petit matin. On y trouve des clubs chics et des pistes de danse endiablées dans un décor tropical riche en couleur.

Madeiro Beach, Praia da Pipa

Des dunes intactes, des falaises vertigineuses, des palmiers ondoyants, des piscines d’eau chaude naturelles… Madeiro Beach se distingue par sa nature intacte et préservée. Ceux qui rêvaient d’observer la faune marine brésilienne seront ravis de plonger depuis la plage alors que les amoureux de la nature se contenteront de contempler cet endroit unique au monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *