Les meilleurs bars de Sao Paulo


Tout comme Rio de Janeiro, Sao Paulo est renommée pour sa vie nocturne animée. Peu importent la musique que vous aimez écouter, vos boissons préférées et vos quartiers fétiches, vous êtes sûr de trouver à Sao Paulo de nombreux bars où vous ne rêverez que d’une chose : y revenir et devenir un habitué au plus vite.

Alberta #3

Skye Bar – Av. Brig. Luis Antonio, 4700

On adore ou on déteste le Skye Bar mais il dispose d’un atout indéniable, celui d’offrir la plus belle vue sur Sao Paulo. Le bar se situe en effet au dernier étage de l’hôtel Unique. Pour entrer, mieux vaut soigner son look de la tête aux pieds car seuls les plus élégants recevront le fameux sésame de la part du videur. Une fois en haut, on découvre un cadre design et raffiné et surtout une gigantesque terrasse qui permet d’admirer toute la ville. La clientèle est select et internationale, on y croise des hommes d’affaires en voyage et des mannequins donc inutile de préciser que ce n’est pas vraiment le bon bar pour siroter une bière tranquillement. La carte des cocktails au Skye est impressionnante et ses daiquiris sont tout simplement exquis.

Upstairs Bar – Av. Nações Unidas, 13 301

Encore un bar dans un hôtel mais celui-ci est bien plus cosy. Installé dans le Grand Hyatt, ce bar a la particularité d’offrir un nombre record de caïpirinhas, aromatisées aussi bien à la mangue qu’au kiwi, aux fruits de la passion et à bien d’autres saveurs encore. Un délice !

Café Piu Piu – Rua 13 de Maio n°134

Ce bar ravira tous les amateurs de rock, de métal et de musique industrielle. Ne pensez pas y trouver de délicieux cocktails ou une impressionnante carte des vins, c’est pour son ambiance déjantée et underground qu’on vient au Café Piu Piu. Autre avantage, il offre de la musique live quasiment tous les soirs. Si siroter une pinte de bière en écoutant un petit groupe est votre vision de la soirée parfaite, c’est au café Piu Piu que vous devez aller !

Empório Alto de Pinheiros – Rua Vupabussu 305

Pendant longtemps, le Brésil n’a porté que peu d’intérêt à la fabrication de bières locales. C’est désormais du passé et de plus en plus de brasseries voient le jour pour vendre leurs fabrications. C’est ainsi le cas de Empório Alto de Pinheiros, un bar convivial et sympathique, proposant notamment plus de dix sortes de pressions différentes. On y vient pour déguster les bières maison mais aussi pour l’ambiance décontractée et festive.

Alberta #3 – Avenida São Luís 272

Vous vous demandez où se cachent tous les hipsters de Sao Paulo ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé ! L’Alberta #3 est un petit bar plein de recoins et à l’ambiance bohème, avec son mobilier chiné et sa piste de danse minuscule. La carte des cocktails change tous les jours et le bar présente également une bonne sélection de vins sud-américains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *